Arts contemporains
À la rencontre de l'innovation et de l'originalité
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 

                                      Bienvenue à la Galerie uNo!

Située  dans le Quartier des arts, la Galerie d’art uNo propose un havre de qualité où prendre contact avec les arts visuels. Cet espace est une place singulière ouverte à la diversité artistique et au métissage culturel, occupé en alternance par des artistes professionnels et émergents. 

Par sa configuration unique, notre galerie permet à chacun d’apprivoiser les arts visuels à sa manière et à son rythme. Dans cet espace calme et convivial, tout est mis en œuvre pour créer une proximité entre l’art exposé et le visiteur. Car l’art se fréquente, il s’apprivoise et lorsqu’il touche, une forme de rencontre survient avec l’artiste. Par son caractère particulier, notre galerie est à même d’offrir à tous des conditions d’accueil favorisant la fréquentation et la découverte de l’art où les visiteurs se sentent confortables, peu importe leur degré de connaissance de l'art. 

Par nos diverses implications, notre objectif est de valoriser les arts visuels et de persuader un large public de l'importance et de la nécessité de l'art et de la culture dans notre société.

Venez faire une belle promenade dans notre beau Quartier des arts! Et pour clore la boucle artistique, arrêtez-vous à la Galerie d’art uNo!

 
Vign_Voir_les_mondes_reves

                                       L'exposition en cours

La Galerie d’art uNo présentera du 1er juillet au 31 août 2018 l’exposition Voir les mondes rêvés de l’artiste invitée, Christyne Proulx.

 

Christyne donne une place prépondérante aux émotions dans toutes ses œuvres. Elle évolue au fil des toiles et chaque œuvre lui apporte de nouvelles agitations, de l'inattendu. Elle privilégie maintenant le message plutôt que l'esthétisme pur. Sa peinture est un langage qui ne cherche pas la trace du monde qui s’offre à nos yeux, mais bien une histoire, un discours pictural.
 
Des personnages intériorisés, dépouillés de "superflu", naïfs et parfois minimalistes s'expriment à travers un univers qui suscite une profonde introspection et une réflexion.  Des personnages empreints d’un vécu qui nous confessent leur poésie muette. Des couleurs sombres, parfois délavées dévoilent l'état d'être, l'histoire et la complexité de ses sujets.
 
Aux tableaux émouvants se marient des titres évocateurs qui règnent dans une atmosphère énigmatique aux abords surréalistes. Des créations qui se racontent à travers un pont entre le rêve et la réalité, où la frontière n’est qu’un monde de liberté, d’émotion et de sentiment…

 

 

.                                

 
 

 

 

L'ouverture officielle de la Galerie d'art uNo le 7 décembre 2013

Crédit photo: Nathalie Guérin, Nikolina Okuka et Louis Arthur

 
 
 
 
 
 

.

 
© Tous droits réservés Galerie d'art uNo 2013-2016
Créer un site avec WebSelf