Arts contemporains
À la rencontre de l'innovation et de l'originalité
Page d'accueilPlan du siteAjouter aux FavorisImprimerEnvoyer à un ami
 
Vign_Photo_Nathalie_noir_et_blanc

Notice biographique

Nathalie Frenière est née en 1967 à Montréal. Dès son jeune âge, elle développe sa créativité en dessin et en musique. Elle étudie en graphisme et exerce ce métier pendant 15 ans. Elle participe à divers ateliers de peinture à Montréal et elle pratique différentes techniques de grands maîtres à Paris. Depuis 2006, elle se consacre à sa carrière artistique.

Depuis, elle participe à de nombreuses expositions et symposiums, en particulier au Brésil pour le Show de Bola, au projet d’exposition la FIFA et au musée des beaux-arts du Mont-Saint–Hilaire (Québec) auprès de Marcelle Ferron, Marcel Barbeau, ainsi que d’autres grands peintres canadiens.

Elle reçoit plusieurs prix dont celui (Femme de l’Année 2014) catégorie art, région Prescott-Russell, Ontario. Elle a été membre du jury du Conseil des Arts de l’Ontario en 2015.

Démarche artistique 

Nathalie Frenière peint avec des huiles diluées qu’elle travaille à la spatule. Sa technique crée des effets vaporeux, des fondus recherchés où elle laisse côtoyer l'abstraction et la figuration.

À travers ces tableaux de style à la fois figuratif et abstrait, on reconnaît le caractère des peintures impressionnistes. Son œuvre s’inspire d’une peinture spontanée de paysages et de différents thèmes aux atmosphères profondes.

 

En positionnant le pointeur sur l'image vous obtenez la description d’œuvre.
Pour visionner les photos vous pouvez utiliser la barre d'outils (en haut à droite de la photo).

 
 

En positionnant le pointeur sur l'image vous obtenez la description d’œuvre.
Pour visionner les photos vous pouvez utiliser la barre d'outils (en haut à droite de la photo).

Les petits formats
 
© Tous droits réservés Galerie d'art uNo 2013-2016
Créer un site avec WebSelf